Olympic Rodemack Handball
 
L'un des plus beaux villages de France
-
Visiteurs

ENTRAÎNEMENTS

Après quelques difficultés de mise en place, voici finalement le programme des entraînements pour les jeunes :

Mercredi 12/09/2012
- 13h45 - 14h45 : Baby-Hand avec Philippe LELONG et une aide extérieure (parent licencié ?)
- 14h45 - 16h00 : Moins de 12 ans Filles avec Lamri KORICHI
- 16h00 - 17h30 : Moins de 14 ans Filles et Garçons avec Lamri KORICHI
- 19h00 - 20h30 : Moins de 18 ans Filles avec Arnaud COSSA

Jeudi 13/09/2012
- 18h00 - 19h30 : Moins de 12 ans Garçons avec Geoffroy BERTIN et Emmanuel T'SERTEVENS

Vendredi 14/09/2012
- 19h00 - 20h30 : Moins de 18 ans Filles avec Arnaud COSSA

Samedi 15/09/2012
- 9h30 - 10h30 : Moins de 12 ans Petit Terrain avec Loïc BAUSCHERT
- 10h30 - 11h30 : Moins de 10 ans avec Loïc BAUSCHERT (Remplacé ce premier samedi)

Réunion moins de 18 ans Garçons le jeudi 13/09/2012 à 19h30 en salle de réunion. Au programme : Entente avec Le Pays de Sierck

NOTA : Si l'entraînement des -12 ans GT Filles devait poser problème le mercredi, il serait possible d'envisager de le replacer le mardi soir, de 17h30 à 19h00.

Retour en haut de la page

LA SAISON SPORTIVE 2013-2014 DEMARRE

Tous les licenciés, qui n'ont pas retiré leur bordereau de licence 2013-2014 prérempli en juin dernier, sont invités à le retirer au club dans les meilleurs délais.

les personnes qui étaient déjà licenciées à Rodemack pour la saison 2012-2013 sont invitées à :

- Remplir la partie "Licencié" du bordereau de demande de licence pré-imprimé (Ne pas oublier la signature du licencié et des parents, si mineur) ;
- Faire remplir la partie "certificat médical" de ce bordereau par le médecin (vérifier que ce dernier appose sa signature ET son tampon) ;
- Etablir un chèque pour la cotisation-licence dont montant est fonction de l'âge du (de la) licencié(e). Les tarifs sont ici ;
- Etablir 2 photos (tirages imprimante autorisés) ;
- Remettre le tout à un dirigeant du club dans les meilleurs délais.

Pour les nouveaux licenciés, voici les modalités :

- Récupérer le bordereau de demande de licence vierge au club ou ici ;
- Remplir la partie "Licencié" de ce bordereau ;
- Faire remplir la partie "certificat médical" de ce bordereau par le médecin (vérifier que ce dernier appose sa signature ET son tampon) ;
- Fournir 2 photos d'identité ;
- Fournir une photocopie de la carte d'identité de (de la) futur(e) licencié(e) ;
- Etablir un chèque pour la cotisation-licence dont montant est fonction de l'âge du (de la) licencié(e). Les tarifs sont ici ;
- Etablir 2 photos (tirages imprimante autorisés) ;
- Remettre le tout à un dirigeant du club dans les meilleurs délais.

NOTA : Les personnes qui souhaitent s'inscrire pour la première fois au handball sont vivement encouragées à effectuer 2 à 3 séances d'essais avant de s'engager.

Les horaires des séances d'entraînement hebdomadaires vous seront communiquées dans les meilleurs délais.

Le Comité.

Retour en haut de la page

Rodemack Handball : Derby intra communautaire des 18 ans masculins

Le samedi 16 octobre, les moins de 18 ans masculins de l'Olympic Rodemack Handball recevaient, pour la dernière journée de brassage régional, leurs homologues de Kanfen. Ces derniers, qui avaient été défaits à domicile par Falck (20-23), comptaient bien se refaire à Rodemack. Mais la tâche promettait d'être ardue tant les locaux semblaient disposés à rester invaincus. Et pourtant ! La première période tournait à l'avantage des joueurs de Kanfen (9-12), emmenés par un intraitable Simon Bellofatto. La mi-temps arrivait à point nommé et permettait à Marius, l'entraîneur rodemackois, de recadrer son collectif. A la reprise, tandis que la défense des locaux devenait plus imperméable, l'artillerie rodemackoise, sous la bannière de Louis Levesque, faisait son œuvre. Lire la suite...

Retour en haut de la page

Réouverture du FORUM

Le FORUM du site de l'ORHB avait été fermé durant plus d'une année en raison des nombreuses attaques dont il avait été victime. Olivier vient d'offir une protection plus renforcée à notre forum qui devrait bloquer les moteurs générateurs de pourriels.

Vous êtes à présent invités à le réutiliser. Olivier l'intègrera prochainement dans le site (habillage avec menu).

Retour en haut de la page

Tirage de la tombola de l'ORHB

Le tirage de la tombola de l'ORHB s'est déroulé au cours du DEFI HAND 2011, avant la remise des coupes et médailles.

LOT
Numéro
NOM - Prénom
LOT
Numéro

NOM - Prénom

Mini Ordinateur N° 776 SCHMITT - FIXEM Cadre Photo numérique N° 659 MARTIN - DODENOM
Sorbetière N° 797 MAGGIO Noah Téléphone Duo N° 691 ANTOINE Louis
Casque audio N° 537 DELLANDREA Raphaël Casque audio N° 788 MELLINGER Michel
Presse-Agrumes N° 245 M. CLAUS Presse-Agrumes N° 800 MAGGIO Noah
Service Café N° 600 TRICARICO Lucia Service Café N° 107 PETAZONI Sophie
Service Café N° 610 PELLIGRINI Pascalle Théière N° 835 WAGNER Nicolas
Théière N° 338 TENACE Pietro Sac Sport N° 617 CHIAIA Filomena
Sac Sports N° 356 BAUCHERT Pascal      

Les deux meilleurs vendeurs, Yanis HENRY et Luca CHIAIA, ont remporté un casque audio chacun.

Félicitations à tous ces heureux gagnants et nos plus vifs remerciements à tous les participants. Merci également à Sandrine CORDELLA pour l'organisation de cette tombola.

Retour en haut de la page

DEFI HAND 2011... C'est parti !

Le samedi 11 juin 2011, de 14h00 à 18h00, se dérouleront les traditionnels challenges DEFI HAND, organisés par l’Olympic Rodemack Handball. Rappelons que cette manifestation sportive est ouverte à tous les élèves, filles et garçons, des écoles primaires du secteur de Rodemack : Fixem-Gavisse, Mondorff, Gandren, Basse-Rentgen, Boust, Puttelange, Cattenom, Breistroff et Rodemack. Les élèves, qui défendront les couleurs de leurs écoles, seront répartis en deux catégories : CE1 – CE2, d’une part, et CM1-CM2, d’autre part.

Afin de préparer les élèves à cette manifestation, des séances d’initiation handball ont été dispensées par Marius Vijiiac, animateur du club, au sein des écoles qui avaient placé le handball au programme scolaire. Les enfants qui n’ont pas eu cette chance (Basse-Rentgen, Boust et Breistroff-la-Grande) ne seront pas oubliés pour autant. Ces derniers pourront néanmoins participer, à condition de s’inscrire au plus tard le vendredi 10 juin 2011. Pour ce faire, un courriel comportant le règlement et un bulletin de participation a été adressé à toutes les écoles. Ces documents sont également téléchargeables à partir de ce site : règlement, bulletin de participation.

L’accueil des équipes se fera le jour même, à partir de 13h30. L’encadrement sera réalisé par un enseignant, un parent ou, à défaut, par un cadre du club. Pour cette grande fête du mini-hand tous les participants seront récompensés : tee-shirt aux couleurs de l’événement, médaille de classement (or, argent ou bronze pour les premiers) ou de participation et une coupe par équipe. L’équipe classée à la première place de chacune des deux catégories se verra remettre le challenge offert par la Communauté de Communes de Cattenom et Environs. Les élèves de Rodemack, actuels détenteurs de ces deux challenges, devront les remettre en jeu cette année.

Les médailles, coupes et lots sont offerts le club et par nos partenaires : le Crédit Mutuel des Trois frontières, BIG Air Pro, le Comité de Moselle de Handball et la Ligue Lorraine de Handball.

Le club profitera de cet événement pour effectuer le tirage au sort de la loterie par les joueurs des deux équipes qui joueront la finale. Il reste d’ailleurs encore quelques billets à vendre...

Venez nombreux assister à cette manifestation et encourager ces handballeurs en herbe. Inscriptions au 07.70.00.35.80.

Retour en haut de la page

Tous les Gymnases lorrains sur vos GPS (source GOHAND)

Les points d'intérêts de vos GPS peuvent être complétés par les coordonnées de tous les gymnases lorrains (et français s'il le fallait...). Pour ce faire, cliquer ici pour les TOMTOM et ici pour les autres GPS. Une fois le fichier *.ZIP téléchargé (version disponible au 01/05/2011), il suffit de copier les fichiers *.ov2 et *.bmp pour les TOMTOM et *.asc et *.bmp pour les autres GPS dans les répertoires qui contiennent les points d'intérêt du GPS.

Pour les TOMOTOM, ces fichiers se situent généralement dans le dossier contenant la carte géographique du logiciel (France Navigator Map, France-Map, France, Western_Europe-Map, Western-Europe, FR_plus_major_roads_of_WE, etc.). Ce dossier se situe sur le disque dur, en mémoire interne ou sur la carte d'extension mémoire de l'appareil mobile (SD Card, Carte de stockage, etc.).

Pour les autres GPS, ces fichiers une fois dézippés seront à convertir dans le format propriétaire du logiciel utilisé grâce au convertisseur adéquat fourni avec votre GPS (exemple: POILoader pour Garmin®, POIConverter pour Sygic MCGuider®, etc.) ou seront utilisables directement si le système le permet (consultez dans les deux cas la notice de votre appareil).

La dernière version ainsi que le mode d'emploi sont disponibles en cliquant sur GOHAND, puis sur le numéro de la version qui figure à gauche, en bas de page.

Retour en haut de la page

Tombola de l'ORHB

L'Olympic Rodemack organise une grande tombola. Le tirage et la remise des prix auront lieu lors de la soirée repas du 21 mai 2011.

1er prix : Mini-ordinateur portable Net book 7"

2ème prix : Cadre photo numérique LCD avec lecteur cartes SD et CF

3ème prix : Téléphone duo main libre

4ème prix : Sorbetière

5 et 6 èmes prix : Presse-agrumes

7 et 8èmes prix : Casque stéréo pliable

.....

Les billets sont en vente depuis le mercredi 20 avril 2011.

Retour en haut de la page

Assemblée Générale Ordinaire 2010

L'Assemblée Générale 2010 de l'Olympic Rodemack Handball se tiendra au Foyer Socio-Culturel de Rodemack le jeudi 31 mars 2010, à 20h00. Cette date coïncide avec la dernière journée de mandat de Conseiller Général de Monsieur Réné Baryga. C'est également la veille de la prise officielle de fonction de Monsieur Michel Paquet, qui lui succède. Toutes nos félicitations.

Voir l'ordre du jour.

Retour en haut de la page

ILS SONT QUADRUPLES CHAMPIONS DU MONDE,

ILS ONT GAGNE 4 TITRES MAJEURS CONSECUTIFS,

ILS REGNENT EN MAITRE SUR LA PLANETE HANDBALL,

AU SOMMET DE LEUR ART, ILS ECRIVENT LES PLUS BELLES PAGES DU HANDBALL MONDIAL,

ILS ONT REUSSI LE PLUS DIFFICILE, AUX JOURNALISTES ET AUX MEDIAS DE FAIRE LE RESTE...

Après les Barjots, les Bronzés, les Costauds et les Experts, les qualificatifs qui pleuvent témoignent de la dimension de l'exploit accompli par les bleus : Irrésistibles, Invincibles, Extraterrestres. Ils enfilent les titres majeurs comme des perles, avec une efficacité, une maîtrise, un professionalisme et une volonté à faire pâlir nos arrogantes starlettes nationales qui ont défrayé la chroniques au mondial de foot 2010. Au faîte du handball mondial depuis quelques années, ces sportifs n'ont rien perdu de leur fraîcheur. La tête dans les étoiles et les pieds sur Terre, ces héros des temps modernes sont restés humbles malgré leur statut et totalement accessibles à leur public, aux médias.

Mais il convient également de saluer les travailleurs de l'ombre : Claude Onesta, coach hors pair, et l'ensemble du staff technique sans oublier le staff médical, qui avait indéniablement du pain sur la planche. Après un repos bien mérité nous leur disons "à bientôt pour de nouveaux exploits".

Palmarès

2011 : Champion du Monde en Suède
2010 : Champion d'Europe en Autriche
2009 : Champion du monde en Croatie
2008 : Champion olympique à Pékin et médaille de bronze au Championnat d'Europe en Norvège

2006 : Champion d'Europe en Suisse
2005 : médaille de bronze au Championnat du monde en Tunisie
2003 : médaille de bronze au Championnat du monde au Portugal
2001 : Champion du monde en France
1995 : Champion du monde en Islande

Retour en haut de la page

Match RODEMACK - RAON L'ETAPE avancé à 14h00

Afin que les joueurs de Raon l'Etape, nos adversaires du jour, puissent assister à la finale du championnat du Monde de Handball, la renconte de championnat de prénationale, Rodemack - Raon l'Etape, est avancée à 14h00.

La rencontre de -18 ans masculins a été reportée. Un grand merci à Metz Handball d'avoir accepté ce report.

Retour en haut de la page

Raïssa DAPINA sous les feux de la rampe

Raïssa DAPINA s'est illustrée de fort belle manière au sein du collectif France Jeunes. Rodemack, qui a eu la chance de la compter parmi son collectif en moins de 14 ans, n'est pas peu fier de sa réussite. Nous lui souhaitons toute la réussite qu'elle mérite. Lien vers l'article du RL

Retour en haut de la page

Rodemack - Bouzonville ou la part belle aux attaquants...

Une fois n'est pas coutume, avant la trève de Noël, les deux équipes seniors masculins ont réalisé un véritable exploit.

Les SM1, qui venaient d'effacer Kanfen le week-end dernier, se préparaient à recevoir Bouzonville, un poids lourd de la poule. La formation de Romain Weber, encore au stade de la construction, abordait pourtant cette rencontre crânement. Contre toute attente, les deux formations se livraient à un véritable mano-à-mano au cours de la première période (20-19). Au retour des vestiaires, le coach rodemackois, qui avait compris qu'il y avait un coup à jouer, mettait en place une tactique payante. Et la belle mécanique bouzonvilloise de s'enrayer au point de perdre totalement pied. Les rodemackois ne se faisaient pas prier et, avec une insolente efficacité, enfonçaient le clou. Et chacun d'apporter sa pierre à l'édifice. Il est coutume de dire qu'une équipe qui prend plus de 30 buts au cours d'une rencontre ne peut pas gagner. Et pourtant, il suffit tout simplement d'en marquer encore plus. Le buzzer retentisait sur le score hallucuinant de 45 à 33. Soit 78 buts en 60 minutes. Pas vraiment de quoi s'ennuyer !

Les SM2 ont ouvert le bal le samedi soir à Courcelles-Chaussy. Pourtant réduite à sa plus simple expression, cette formation a fait preuve d'intelligence et de beaucoup d'application en prenant la mesure des Courcellois, pourtant bien décidés à laver l'affront qu'ils avaient essuyé en Coupe de Lorraine. Contre toute attente, ce sont les Rodemackois qui imprimaient le rythme et qui ont usé les locaux au point de les distancer très nettement en fin de rencontre (20-25).

Les seniors féminines, qui jouaient en lever de rideau de l'équipe première, sont également passées tout près de l'exploit. En effet, en infériorité numérique, les protégées de Corinne Devasconcellos ont livré un véritable combat contre Flavigny. Même si les rodemackoise ont perdu cette rencontre (19-23), elles n'ont pas démérité.

Les seniors féminines recherchent toujours des joueuses pour compléter l'effectif...

Retour en haut de la page

BIG AIR PRO partenaire de l'ORHB

Le magasin de sport BIG AIR PRO est le partenaire du club depuis septembre 2009. Des cartes permettant de bénéficier d'une réduction de 15% seront remises aux licenciés par les entraîneurs. De plus, au fur et à mesure des achats, ces cartes permettront de bénéficier de cadeaux.

N'attendez pas, demandez-la dès maintenant. Attention nouvelle adresse : 37 Boucle du Ferronier à TERVILLE.

Retour en haut de la page

DEFI HAND 2010, c'est parti

Le DEFI HAND 2010 se déroulera le samedi 19 juin 2010, à l'Espace Omnisports de Rodemack, de 14h00 à 18h00. Le rendez-vous des écoles est fixé à 13h30 pour la perception des tee-shirts et la composition des poules CE et CM. Les enfants des écoles de Breistroff-la-Grande et Basse-Rentgen, qui n'avaient pas inscrit le handball à leur programme, sont invités à suivre une séance d'initiation handball à l'Espace Omnisports le mercredi 16 juin, à 16h00.

Nous rappelons que cette manifestation se déroule hors temps scolaire. De ce fait, en l'absence des enseignants, les élèves peuvent être encadrés par un parent ou un cadre du club.

L'important est de participer. Tee-shirts, coupes, médailles, bibelots, prix spécial école, personne ne sera perdant.

Venez nombreux, organisés et à l'heure. Et que les meilleurs gagnent.

Lien vers le règlement...

Retour en haut de la page

FETE MEDIEVALE 2010

La Fête Médiévale 2010 se déroulera le samedi 26 et dimanche 27 juin 2010. Comme par le passé, l'Olympic Rodemack Handball tiendra le stand frites - grillades - sandwiches.

Les tâches sont réparties entre le grill, le service et la préparation. Les plages horaires sont les suivantes :

- Samedi 26/06 : 16h00 - 22h00 et 22h00 - 2h00

- Dimanche 27/06 : 9h00 - 13h00, 13h00 - 16h00 et 16h00 - 19h30

Les inscriptions sont prises par Maryse Peultier, Dominique Guilbert, Jean-Claude et Christian Teitgen.

Inscrivez-vous dans les meilleurs délais.

Merci

Retour en haut de la page

Les seniors féminines s'adjugent le titre

Le titre de championnes de Lorraine Excellence devait se jouer en matches aller-retour, mais les équipes de Flavigny et Rodemack en ont décidé autrement : l'unique rencontre s'est jouée à l'espace omnisports de Rodemack, le vendredi 11 juin 2010, à 20h45. Deux accédantes à la prénationale au palmarès sensiblement équivalent. Si Flavigny possédait 2 points de plus que Rodemack, ces dernières les devançaient de 66 buts au goal-average. Un match qui devait tenir ses promesses.

Après une présentation des équipes, qui révélait des absences de part et d'autre, la rencontre pouvait démarrer. Crânement, les rodemackoises ouvraient le score par Emilie Peultier et Cathy Lelong. Menées, les flavigniennes se révoltaient et obtenaient leur première parité par Olivia Demange (3-3 5ème). Suzana Koncar permettait à Rodemack de reprendre les rennes (6-4). Dans les buts Sandrine Trapp apportait sa pierre à l'édifice en réalisant des arrêts déterminants. Estelle Mougeot et Marie Meulard, qui parvenaient à transpercer la défense "bleu et or", permettaient à Flavigny de ne pas être distancées (11-8). C'est le moment que choisissait Emilie Peultier pour placer une série qui permettait à Rodemack d'arriver à la pause avec 5 buts d'avance (18-13).

Dès la reprise Flavigny placait une individuelle sur Suzana Koncar, ce qui allait dérégler la belle mécanique rodemackoise. La fatigue et la chaleur aidant, quelques échecs de part et d'autre permettaient à Flaviny de revenir à 3 points (18-15). Flavigny, sous la poussée du tandem Estelle Mougeot - Marie Heulard, effectuait un superbe retour (20-19). Yannick Colas opérait alors un changement dans le jeu offensif qui allait s'avérer payant. Suzana Koncar et Emilie Peultier, très en verve, permettaient à Rodemack de reprendre le large (25-22 à la 50ème). L'écart se stabilisait sur la fin de la partie à 2 buts rendant l'issue incertaine. D'autant plus que Laetitia PEULTIER se blessait dans les toutes dernières minutes, laissant les rodemackoises sans remplaçante. La tension était palpable et le suspense total. Les visiteuses, qui profitaient d'une baisse de performance de la portière rodemackoise, revenaient à un tout petit but (33-32). Alors qu'il ne restait plus qu'une poignée de secondes à jouer, Yannick Colas demandait un temps mort technique pour passer la dernière consigne : conservation du ballon. Le coup de buzzer retentissait sur ce dernier score. Les rodemackoises exultaient; les flavigniennes nourissaient de légitimes regrets.

Après que Madame Christine Belleville, membre du Conseil d'Administration de la Ligue Lorraine, ait remis le trophée aux rodemackoises, une ribambelle de jeunes licenciés du club envahissait le terrain et remettait une rose à chaque joueuse.

Un vin d'honneur, suivi d'un buffet froid, venait clore cette ultime manifestation sportive marquée par un très bon esprit.

Les roses ont été offertes par "VERA LUX", fleuriste à Mondorf-les-Bains. Tous nos remerciements.

Rodemack : Laetitia Peultier (4), Emilie Peultier (12), Marie Emering (1), Suzana Koncar (11), Cathy Lelong (2), Anne Nielsen (1), Julie Eberhard (2).

Flavigny : Estelle Mougeot (9), Marie Heulard (10), Olivia Demange (4), Charlène Laroche (3), Anne-Laure Jeandel (4), Elise Volf (2)

Retour en haut de la page

Fair-Play 2009-2010 : les SM1 à l'honneur

Une fois n'est pas coutume, les Seniors masculins 1 viennent de se voir décerner le prix du Fair-Play pour leur comportement exemplaire.

"Votre association est invitée à la soirée du "FAIR-PLAY 2009-2010" à Gorcy (54).

Je tiens à vous adresser mes très sincères félicitations pour le comportement de votre équipe et je souhaite la présence de vos dirigeants et joueurs à notre soirée afin de vous distinguer pour votre esprit sportif et Fair-Play.

Le Président de la Ligue, Monsieur Jean-Marie Noël, et le Président de la Commission du Fair-Play et de la Discipline, Monsieur Dominique Theveny, seraient très honorés de votre présence. "

Signé THEVENY Dominique, Président de la Commission Fair-Play et Discipline LLHB.

Mais ce prix devrait revenir, sans conteste, à deux clubs du 54, Longwy et Homécourt, ex-aequo, pour leur conduite exemplaire à l'occasion du match en retard (6ème journée de championnat) joué l'avant-dernier week-end du championnat. Cette rencontre feutrée, conservée comme un joker, s'est jouée sans aucune animosité, dans le plus grand des respects. Curieusement, du côté de Longwy, il y avait presque de la prévenance : l'engagement était modéré, les tirs moyennement appuyés, la précision toute relative et les replis défensifs poussifs. Un modèle du genre !

A l'évidence ces joueurs s'appréciaient énormément. Tous ? Non! Deux rebelles longoviciens semblaient s'évertuer à dérégler cette mécanique parfaitement huilée, au risque d'inverser le cours de la rencontre. Impardonnable ! Mis à l'index ou simplement conscients d'avoir mal agi, ces deux énergumènes n'ont pas participé à la dernière journée de championnat.

Les arbitres de la rencontre jugeaient que les deux équipes étaient nulles (sous-entendu sur cette rencontre). Ils n'avaient rien compris ! C'était tout simplement un profond respect mutuel. Mais quel était l'enjeu ?

Retour en haut de la page

L'Olympic Rodemack compte un nouveau sponsor

Par l'intermédiaire de Kremer Olivier, la société Arhs S.A., implantée au Luxembourg, a accepté de sponsoriser le club en offrant aux seniors féminines une superbe tenue noir et jaune. Un nouvel écrin pour nos filles qui poursuivent leur remarquable ascencion vers le plus haut niveau régional et qui en avaient bien besoin.

Le marquage de ces tenues devrait être terminé pour les 6-7 mars. Une photo de l'ensemble de l'équipe sera remise à la société.

Retour en haut de la page

Stages handball : renforcement et perfectionnement

L'Espace Omnisports de Rodemack est utilisé à plein durant les vacances de février. Les moins de 14 ans, moins de 16 ans et moins de 18 ans participeront aux stages de renforcement musculaire et de perfectionnement handball encadrés par Marius Vijiiac. En effet, ces vacances constituent le moment idéal pour travailler le physique et la technique individuelle sur lesquels il est difficile de s'attarder durant les entraînements classiques. Après les éprouvantes séances d'entraînement, les enfants se retrouvent autour d'un repas préparé par Dominique et Eleonor Guilbert ou Maria Chiaia, qui sont aux petits soins.

Le matériel vidéo est également mis à contribution. Après le repas, le temps de la digestion, des rencontres de handball sont décortiquées et analysées. Les enfants se quittent après une dernière partie exclusivement basée sur la technique individuelle. Voir les photos du stage.

A vos agendas : les vacances de printemps seront mises à profit pour réaliser deux autres semaines de stage.

Durant les vacances, toutes les autres catégories (baby-hand, -10 ans, -12 ans, -18 ans, seniors filles et garçons) s'entraînent aux horaires habituels.

Il est rappelé qu'en cas d'indisponibilité, pour un entraînement ou un match, les joueurs sont instamment priés de contacter l'entraîneur (et exclusivement ce dernier) dans les meilleurs délais.

Retour en haut de la page
HISTORIQUE

Les handballeurs français règnent en maître sur la planète HAND. Le handball s'érige comme le sport collectif français le plus titré.

Médaillés d'or aux JO de Pékin en 2008, Champions du Monde (1995, 2001 et 2009), Champions d'Europe (2006 et 2001)...

et toujours Champions de la sous-exposition médiatique...

Comme l'on pouvait s'y attendre, la montagne a accouché d'une souris. En effet, deux jours après le titre de champion d'Europe 2010, le handball a quasiment disparu de la presse, occulté par l'omniprésent football et même par des sports beaucoup plus confidentiels. Tous les amoureux du handball sont atterrés : après tous ces titres prestigieux, ce sport n'arrive toujours pas à émerger. Philippe Bana, le responsable technique national, parle de sous-exposition médiatique et déplore que les exploits de "ces héros à taille humaine" ne soient pas accessibles à tous. De plus, Guillaume Gille regrette que le handball ne soit représenté que lors des grandes compétitions, des grands événements, mettant en scène la seule équipe nationale. Point de place pour le championnat national dont toutes les rencontres sont pourtant fimées.

Mais que l'on se rassure ! Dans un article de Matthieu Payen (20 minutes du 02/02/2010), Joël Delplanque, le président de la FFHB, avance avec satisfaction : "Moi je constate un mouvement inégalé en faveur du handball. Même lors de la victoire aux J.O., ce n'était pas aussi fort [...]. Je reçois des milliers de lettres de soutien. Je vois des centaines de gens qui nous accueillent. Et puis, désormais on ne s'adresse plus à Sport +, mais à Canal +. Ca aussi, c'est un progrès" (sic). Sûr que les abonnés qui, pour assister au Mondial 2009 de handball, ont été contraints de passer de Canal + vers Canalsatellite (Sport +) et qui ont de ce fait été privés des championnats d'Europe, apprécieront cette forme de progrès... On croit rêver ! Certes Canal + s'adresse à un nombre plus important de téléspectateurs, mais il est certain que le handball en clair ce n'est pas pour demain...

Dans l'équipe (01/02/2010) notre président explique vouloir "prendre des mesures pour que ce règne perdure. Le pari, c'est les garçons et les filles sur le podium à Londres en 2012". Il reste une année pour travailler afin que les exploits de nos éqiuipes féminine et masculine à ces Jeux Olympiques ne fassent pas l'effet de pétards mouillés. Pour ce faire, il faut préparer le public non-initié à cet événement, le familiariser avec le handball afin de susciter un véritable engouement, notamment parmi les jeunes. Ce devrait être cela le véritable pari de nos instances fédérales ! A quoi bon enfiler les exploits comme des perles si nous ne sommes pas capables de les faire briller aux yeux de tous...

Quand tirerons-nous les leçons du succès du football qui pénètre le quotidien des français par le biais des chaines de télévision gratuites (à la redevance près) et de la presse dite généraliste ? Ah, il n'est pas raisonnable de comparer avec le football. Soit ! Regardons alors comment le handball est vécu au-delà de nos frontières, en Allemagne par exemple, et prenons-en de la graine. Thierry Omeyer, les frères Gille et Nikola Karabatic, qui évoluent ou ont évolué en Allemagne et qui ont goûté à la médiatisation et la popularité de ce sport outre-Rhin, savent de quoi il retourne. C.T.

Jeux Olympiques en Chine
PEKIN 2008
Championnat du Monde
CROATIE 2009
Championnat d'Europe
AUTRICHE 2010
Retour en haut de la page

Animations handball pour les écoles primaires du secteur de Rodemack...

Les animations débutent dès à présent. Seules les écoles de Fixem-Gavisse et Puttelange-les-Thionville sont inscrites. Les autres sont priées de prendre contact avec l'animateur Marius VIJIIAC, brevet d'Etat du 1er degré option handball (06.37.57.59.36 - vijiiac.marius@neuf.fr), dans les meilleurs délais.

Retour en haut de la page

2Handcars Lentz - NISSAN Lentz, un nouveau sponsor

Les moins de 16 ans masculins vont démarrer la seconde phase du championnat de Lorraine Elite dans de superbes tenues offertes par la société LENTZ Paul SA, basée sur trois sites luxembourgeois : Alzingen, Hesperange et Luxembourg-ville.

Nos plus vifs remerciements à Giovanni Chiaia, délégué commercial, et à Patrick Lahr, administrateur de la société Lentz Paul S.A., pour ce don qui va permettre à l'Olympic Rodemack Handball de réaliser ses objectifs dans les meilleures conditions.

Les photos, dans leur plus grande qualité, sont téléchargeables en cliquant sur les liens suivants : NISSAN_GTR_1 - NISSAN_GTR_2 - NISSAN_GTR_Equipe_1 - NISSAN_GTR_Equipe_2 - Equipe_16M_Bleu - Equipe_16M_Jaune

Lien vers la galerie photo...

Retour en haut de la page

Baby Hand transfrontalier (Angrenzenden baby handball turnier)

C'est avec un réel enthousiasme que Rodemack recevait, ce mardi 27 octobre 2009, le club de Bettembourg pour le premier tournoi de baby hand transfrontalier. Dès les premières rencontres les petits protégés de Teresa démontraient une nette supériorité technique. Afin de rééquilibrer les forces et transformer cette manifestation en fête du mini-hand, Maryse et Teresa décidèrent de brasser les équipes. Dans cette nouvelle configuration et malgré la barrière de la langue (pour certains), nos chers petits se prirent au jeu. Les petits matchs prenaient alors des allures tout à fait intéressantes et nous pouvions voir par-ci et par-là quelques ébauches de gestes techniques dignes des plus grands.

Pour clore ces festivités, le club de Rodemack avait organisé un copieux goûter fort apprécié de tous. Merci à Teresa et à Maryse pour l'initiative et l'organisation. Merci aux mamans qui ont confectionné les succulents gâteaux. Un essai à transformer

J'invite les parents à nous faire parvenir leurs photos afin de compléter la galerie accessible en cliquant sur la photo ci-contre.

Retour en haut de la page

Le chiffre du jour : 801

Visiblement les SM1 avaient à coeur de mettre un superbe point final à leur championnat et d'offrir à leurs spectateurs un véritable spectacle. Et ils y ont mis les moyens : Tee-shirts d'échauffement "home made, by Joël' griffés DADV, Pom-Pom girls plus vraies que nature, cheveux des joueurs colorés, drapeaux italien et portugais en hommage à leurs vedettes luxembourgeoises (le drapeau roumain n'a pas étré trouvé !). Les organisateurs, Joël Burg et Jérôme Queva, les G.O. du jour, avaient pensé à tout !

Devant un public venu nombreux, les rodemackois affichaient la couleur : Azur et Or. La défense était implacable. Les relances initiées par Antonio Tavan faisaient mouche à tous les coups, transformées par Pierre Fastnacht, Yann Manneau et Jérôme Queva, tous excellents. Marius Vijiiac, encore blessé suite à son match contre Clermont-en-Argonne, apportait sa contribution en défense, à la relance où il n'a pas son pareil et, à de rares occasions, en attaque. Les artilleurs étaient à la fête : Fabio Goncalves lançait ses puissants scuds et Gaël Teitgen, très inspiré, trompait le gardien adverse à de nombreuses reprises. Christophe Guillotin, qui n'avait pas à forcer le talent, inscrivait quelques superbes buts et délivrait de nombreuses passes décisives. Régis Ravaux, à l'aile, et Joël Burg, au poste de pivot, apportaient leur pierre à l'édifice. Même Antonio Tavan y est allé de son but sur pénalty. Rodemack faisait une démonstration de jeu collectif. Le public se délectait.

Guénange avait le tournis devant la vitesse de jeu imprimée, en permanence, par les locaux et qui s'accentuait encore en fin de rencontre. N'ayant aucune solution à opposer au système rodemackois, les protégés de Jean-François Mestach multipliaient les fautes et les contestations (14 minutes d'exclusion au total). En face, seul le jeune Imed Hassibou (8 buts) émergeait du collectif guénangeois.

Le coup de buzzer final retentissait sur le score de 47 à 19 (20 - 8 à la mi-temps).

Rodemack explose le compteur avec 801 buts inscrits durant le championnat, avec un goal-average de 191 buts !

Après l'effort, la fête. Champagne, buffet froid et un dessert de choix, un excellent tiramisu aux éclats de chocolat préparé par Madame Tavan.

Prochain objectif pour les seniors masculins : la conquête du titre de Champions de Lorraine d'Excellence en match aller-retour.

  • Samedi 6 juin 2009, à Epinal, à 20h30 (déplacement en bus). Inscriptions sur le forum.
  • Samedi 13 juin 2009, à Rodemack, à 18h30.

A l'évidence Yannick Colas les a préparés à ce choc. Venez nombreux les soutenir !

Retour en haut de la page

RODEMACK gagne son billet pour la prénationale

Si l'objectif de début de saison des seniors masculins était le maintien en excellence de Lorraine, après les 3 premières journées de championnat les ambitions de Rodemack étaient revues à la hausse. Dès lors, le président et Yannick Colas, l'entraîneur, ont tout mis en oeuvre pour la remontée en élite régionale. Tous les joueurs ont adhéré au projet : séances supplémentaires d'entraînement quand cela était nécessaire et investissement de tous les instants. Et tout naturellement le travail a fini par payer.

Certains esprits chagrins pourront toujours avancer que l'arrivée de Marius Vijjiac et le retour de Christophe Guillotin, l'enfant du pays, ne sont pas étrangers à ces résultats. Certes, mais ce serait faire preuve d'étroitesse d'esprit que d'occulter les performances des jeunes Gaël Teitgen, Pierre Fastnacht et l'inébranlable gardien luxembourgeois Antonio Tavan. Avec une rigueur parfaitement maîtrisée, Yannick Colas a su forger une véritable équipe où chaque individu se met au service du collectif. Et ce n'est pas Fabio Goncalves qui le démentira. Lui qui a troqué sa place d'arrière pour celle de pivot, en remplacement de l'indéboulonnable Francis Regnery, gravement blessé à l'épaule au cours du match contre Pagny-sur-Moselle, et dans l'attente du retour de Julien Guérin, également blessé. Lire la suite ...

Retour en haut de la page

Présentation et intérêt du site

Ce site, véritable vitrine de l'Olympic Rodemack Handball, se veut être un outil de communication puissant et efficace, permettant à tout un chacun de prendre connaissance des informations relatives à la vie du club, à son fonctionnement (calendriers, résultats, classements, convocations, informations,...) et, d'une manière générale, toutes celles relatives au monde du handball mosellan et lorrain.

Pour élaborer ce site nous avons voulu mettre un accent particulier sur sa présentation, son aspect fonctionnel, sa convivialité, sa fiabilité ainsi que la pertinence de son contenu.

L'une des particularités de ce site consiste à proposer aux licenciés de Rodemack ainsi qu'à tous les licenciés des clubs que nous rencontrons :

En effet, calculées de manière automatique à partir d'une saisie unique, ces informations, attendues par les clubs et les joueurs, seront mises à jour sur le site, bien avant leur officialisation et leur diffusion par nos instances départementales ou régionales. Si tous les clubs adhèrent à la démarche, il sera possible de consulter, dès le dimanche, l'ensemble des résultats du week-end (du "Mini-Hand aux seniors), ainsi que les classements afférents. De plus, l'ensemble des résultats de la saison, championnat et coupe, sera consultable en un clin d'oeil et à tout instant.

Il est entendu que ces résultats - évidemment non officiels dans un premier temps - ne viennent en aucun cas se substituer à ceux qui parviennent aux clubs par voie officielle.

Malgré tout le soin que nous avons apporté à sa conception, il n'est pas exclu que vous puissiez rencontrer quelque problème lors de votre navigation. Aussi, nous vous prions de bien vouloir nous signaler les anomalies (problèmes d'affichage, erreurs, omissions,...) que vous auriez pu rencontrer lors de votre visite (voir rubrique contacts).

Bonne visite.

Retour en haut de la page